spiderman61Spider-man, ce personnage est l'un de mes préféré. Quel plaisir cela doit-il être de se balancer au bout d'une toile. Imaginez les sensations....

Bon passons au numéro 61 avant que ne me prenne l'envie de me déguiser !

Vous vous dites, mais pourquoi ce numéro qui date de Février 2005 alors que le blog a été ouvert en Avril 2006. Tout simplement car c'est là que commence l'histoire Le livre d'Ezekiel.

Ezekiel détient des pouvoirs d'araignées tout comme notre ami Spider-man. Si j'ai le temps, je chroniquerais les anciens numéros au fur et à mesure de mes relectures.

L'histoire ( J.M Straczynski au scénario et John Romita Jr au dessin) est plus que surprenante. On y voit une Mary Jane culpabilisé sur son mensonge auprès de Peter ( elle lui a dit avoir refusé une offre de tournage mais en fait on a pas voulu d'elle !), un Peter joyeux ( Il peut enfin invité une personne qui connais son identité à manger....) et un Ezekiel un peu à cran ( il a failli blessé volontairement un voleur !! )

Ezekiel est venu mettre en garde Spider-man sur ses futurs ennemis ( surnaturels ) et lui propose de partir avec lui en Amérique du Sud pour éviter de mettre ses proches en danger.

N'oublions pas que Spider-man attire ses ennemis depuis son passage dans une autre dimension ( houlà c'est vieux cela ) et son nouvel ennemi sera le gardien.

Enfin voilà, je n'en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de lire cette histoire.

Viens ensuite 2 mini histoire sympa a lire. Pour ceux qui veulent voir une MJ entreprenante devrait sauter sur ce livre ;-))